© 2022 Philippe Loizeau

Création d’un logo vintage

Par définition, la création d’un logo vintage signifie qu’il imite un style, une mode. Votre logo se démarquera des autres !

Vous êtes fan de la culture pop rétro, et vous souhaitez qu’avec la création d’un logo vintage,  vous donniez un effet classique et nostalgique à votre marque ?

En plus d’être une période de progrès social, politique et environnemental, les années 70 ont vu fleurir des artistes emblématiques comme Joni Mitchell, Queen et Led Zeppelin. Elles nous ont également fait découvrir les pantalons pattes d’éléphanth, et d’autres styles de mode groovy, grâce à la popularisation de la contre-culture hippie, qui a également donné naissance au psychédélisme en tant qu’esthétique.

Bien que la sous-culture psychédélique soit née à San Francisco dans les années 60, elle est restée dominante tout au long des années 70. Ainsi, si vous souhaitez un logo sur le thème des années 70, je vais utiliser l’art psychédélique et intégrer des couleurs arc-en-ciel, des fonds floraux, des visuels déformés ou surréalistes, et des motifs tourbillonnants dans votre design.

La création d’un logo vintage est souvent perçu comme un symbole de la longévité et du succès d’une entreprise. C’est pourquoi, je conçois des logos pour des entreprises qui existent depuis de nombreuses années.
Mes clients sont prêts à investir leur temps dans mon processus, et ont le plus souvent une vision à long terme.

La typographie

De forme libre, elle va également de pair avec le design psychédélique. Des textes aux formes fluides, en forme de bulles ou de nuages, avec des extrémités bouclées et des bords arrondis, font partie de diverses œuvres d’art, de pochettes d’album aux affiches de protestation.

La géométrie

L’imagerie géométrique d’avant-garde et les formes simples et plates aux couleurs vives et aux motifs répétitifs étaient des tendances populaires à l’époque. Elles étaient souvent utilisées comme fond d’écran, pour la décoration intérieure et la conception de tissus. Nous allons pouvoir pencher dans cette direction, si vous voulez un design rétro plus organisé et plus cohérent pour votre propre logo.

Vous souhaitez obtenir un logo vintage ? Ne cherchez pas plus loin ! Je suis un graphiste professionnel, avec plus de 20 ans d’expérience dans la conception de logo et de graphisme. Contactez-moi dès aujourd’hui.

Le logo de votre entreprise est l’élément le plus important de votre image de marque. Je crée des logos de haute qualité, au look vintage. Il s’agit d’un service abordable qui renforcera votre marque, augmentera la confiance des clients et aidera votre entreprise à se démarquer de la concurrence.

Vous pouvez découvrir quelques exemples représentant la création d’un logo vintage, dans ma galerie.

© 2022 Philippe Loizeau